Vendredi 02 juin, la Plateforme WEUROPE par le biais de ALSACHIMIE a eu le plaisir d'accueillir une délégation de salariés du Centre Nucléaire de Production Electrique (CNPE) de Fessenheim.  

Cette visite a permis aux deux industriels d'échanger et d'apprendre des pratiques des uns et des autres, sur des thématiques communes telles que la Sécurité, l'Environnement, la Sureté, etc.

Elle a également permis de présenter aux salariés du CNPE, l'unité de revalorisation des déchets de B+T en cours de construction qui présente des similitudes avec un projet du CNPE comme l'explique le Chef de Mission, Sécurité Radioprotection Environnement du CNPE "  L'unité de revalorisation des déchets de B+T installée sur la Plafeforme WEUROPE de ALSACHIMIE présente des points communs avec le projet Technocentre que nous prévoyons de construire sur une partie de notre foncier. Ce dernier permettra, tout comme l'unité de B+T, de recycler et de valoriser des métaux issus d’installations nucléaires de faible et moyenne activité plutôt que de les stocker dans des centres de stockage."